Cours de Français pour adultes

Notre rôle

Favoriser l'autonomie des apprenants dans leur environnement quotidien par l'apprentissage de la langue et des constituants de la société française. Tout cela est mis en oeuvre dans des ateliers (ASL), autour de la vie quotidienne, de la citoyenneté, de la santé... et renforcé par des sorties culturelles.

Une partie de notre activité est également dédiée à des cours de français de différents niveaux visant à la préparation et à la présentation aux diplômes DILF et DELF, dédiés aux non francophones qui souhaitent faire valider leurs premières compétences en français.

Cérémonie de remise des diplômes à la mairie du 14ème

Inscriptions

Les inscriptions ont lieu en début d'année scolaire au local de l'association.

Pour l'année 2024-2025 : inscription mercredi 18 septembre à partir de 14h.  Jeudi 19 et vendredi 20 septembre de 14h à 16h et de 18h30 à 20h. Exceptionnellement, en fonction des places des inscriptions peuvent être acceptées en cours d'année.

Horaires et lieu des ateliers

Les ateliers sont proposés du lundi au vendredi, en journée ou en soirée.

Toutes les séances ont lieu dans notre local situé au 67 rue Maurice Ripoche, Paris 14ème.

Sorties pédagogiques et culturelles

Chaque année l'équipe de bénévoles organise des sorties dans des monuments historiques de Paris et de sa région ainsi que des visites d'expositions. Ces moments de rencontres et d'échanges culturels font partis du parcours d'apprentissage des apprenants.

Créez votre site web gratuitement !