Rejoindre nos équipes

Depuis plus de 40 ans l'association Migrants Plaisance fonctionne  grâce à des personnes qui donnent un peu ou beaucoup de leur temps pour rendre son rôle effectif. Certains se sentent plus à l'aise dans l'accompagnement à la scolarité des enfants, d'autres dans l'apprentissage du français aux adultes non francophones. Tous sortent grandis de cette expérience. N'hésitez pas à contacter nos responsables pour en discuter.

Pour l'accompagnement à la scolarité

-Vous disposez de quelques heures par semaine, de 16h30 à 18h, ou de 18h à 19h, ou le mercredi de 14h à 16h;

-Vous avez un bon relationnel avec les enfants, vous êtes patient et à l'écoute;

-Vous savez transmettre vos savoirs avec bienveillance, sans jugement de valeurs tout en stimulant les enfants sur le plan intellectuel.

-Vous aimez le travail en équipe. Les bénévoles se retrouvent de temps à autre pour échanger et partager leurs expériences ainsi que lors des sorties culturelles organisées pour les enfants et leur famille.

-Vous avez plus de 18 ans.

Si vous cochez toutes ces cases, l'équipe d'intervenants de L'Accompagnement à la Scolarité vous attend !

Contact : Virginie Aprikian ou Marie-Hélène Thomas, Co-présidentes de l'association Migrants Plaisance. Email : migrants.plaisance@wanadoo.fr  Tél : 06.04.00.41.87

Pour les cours de français pour adultes

- Vous disposez de quelques heures en semaine, en matinée, en après-midi ou en soirée.

- Vous avez plus de 20 ans.

- Vous avez envie de transmettre votre bonne connaissance de la langue française et de sa société.

- Vous avez de bonnes capacités d'écoute, êtes disponible aux autres et aimez les relations humaines.

- Vous aimez le travail en équipe. Notre groupe de bénévoles se retrouve régulièrement pour échanger sur leurs pratiques et lors des sorties culturelles organisées pour les apprenants.

Si vous cochez toutes ces cases, l'équipe d'intervenants des Ateliers de Savoirs Sociolinguistiques (ASL) et d'alphabétisation vous attend.

Membres de l'association Tous Bénévoles et de réseau AlphaB, nos bénévoles  peuvent  accéder tout au long de l'année à des formations  à des ressources pédagogiques et à des échanges de bonnes pratiques entre les différentes structures investis dans l'apprentissage du français.

Contact : Élise Allessandrini : responsable du pôle ASL et Vice-présidente de l'association Migrants Plaisance. Email : migrants.plaisance.asl@orange.fr

Créez votre site web gratuitement !